GARIBALDI LAMOTHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

économie de chauffage

3 participants

Aller en bas

économie de chauffage Empty économie de chauffage

Message  Denis HERFRAY Mar 11 Déc - 18:08

Les charges de chauffage augmentant d'année en année, et des travaux d'isolation de l'immeuble n'étant pas prévu dans l'immédiat, peut-être serait-il judicieux de distribuer un message à tous les occupants de l'immeuble :
- fermer les radiateurs dans les pièces inoccupées
- fermer les radiateurs avant de partir au travail
- fermer les radiateurs en cas de départ en week-end
Qu'en pensez vous ?

Denis HERFRAY

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

économie de chauffage Empty Re: économie de chauffage

Message  Romain Barrallon Mer 12 Déc - 12:48

Je vous rejoins sur cette proposition.
J'ajouterais à vos suggestions :
- De bien fermer tous les volets dès la tombée du jour.
- De respecter une température de chauffe de 19° dans les pièces à vivre (température préconisée dans le code de l'habitat et de la construction) voire inférieure dans les chambres.
Il pourrait également être intéressant de tenir un relevé des consommations de fuel et de le communiquer à tous, afin de juger de notre amélioration commune sur ce point.

Romain Barrallon

Messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

économie de chauffage Empty Re: économie de chauffage

Message  stéphane lefort Jeu 13 Déc - 16:17

Nous devons travailler sur plusieurs points, la sensibilisation des gens sur les gestes du quotidien mais également sur le fait que la baisse des charges de chauffage n'est possible à terme que par de l'investissement (isolation des fenêtres, isolation façade, système de chauffage..)

J'ai fait changé mes fenêtres en emménageant : plus de 2 degrés d'écart avant/après thermomètre à l'appui, lorsque l'on sait qu'un degré de moins c'est 7% de chauffage de gagné... on comprend que nous pouvons faire beaucoup mieux, ce sont là plusieurs thèmes imbriqués les uns aux autres et l'audit énergétique qui n'a pas été voté aurait été très intéressant de ce point de vue.

Sans investissement dans un premier temps, nous pouvons effectivement vérifier la température dans les appartements. La logique est-elle de gaspiller en surchauffant une partie de l'immeuble pour quelques appartements moins isolé qui pourrait être compensé par du chauffage d'appoint ( ou des pulls ?). Personnellement, j'ai facilement plus de 22 chez moi en permanence et sans ouvrir tous les radiateurs. Je ne sais pas si des relevés de température ont déjà été fait.


stéphane lefort

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

économie de chauffage Empty Re: économie de chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum